International Union of Painters and Allied Trades Ontario Council | 416-630-9604   or   1-800-668-1823

Adhérez à notre syndicat

“Our Labour Unions are not narrow, self-seeking groups. They have raised wages, shortened hours of work and provided supplemental benefits. Through collective bargaining and grievance procedures, they have brought justice and democracy to the shop floor.”
Citation: John F. Kennedy. 35ième président, États-Unis

Au sein du mouvement ouvrier du secteur de la construction, nous travaillons avec diligence afin de fournir d’excellentes occasions d’emploi à nos membres et nous nous assurons que nos entrepreneurs demeurent concurrentiels. Nous vivons dans un monde qui cherche à faire un dollar rapidement, mais ce type d’enrichissement n’aide pas nécessairement à maintenir les travailleurs satisfaits et motivés ou n’est pas un moyen qui bénéficie notre structure sociale canadienne.

Adhérer à un syndicat signifie beaucoup de choses. C’est une confrérie d’associés et de partenaires partageant un même intérêt au sein du même marché ou d’une même industrie. C’est également s’entraider et se protéger l’un l’autre et aimer le travail que nous faisons et les personnes avec qui l’on travaille. Ce n’est pas toujours à propos de nous, c’est également ce que nous pouvons contribuer, en retour, à la communauté.

Adhérer à un syndicat permet aux membres et leurs familles de profiter de divers avantages. En plus des salaires et des avantages sociaux contribuant à un très bon niveau de vie, les membres profitent des activités sociales et les liens amicaux amitiés tissés lors des réunions syndicales et au travail. Au travail les membres syndiqués ont des droits et s’expriment d’une seule voix afin d’être traités de la même façon, avec équité, dignité et respect.

Nos salaires attrayants et avantages sociaux avantageux rangent nos membres syndiqués dans une classe à part des travailleurs non-syndiqués. Advenant que votre famille a besoin de médicaments, des besoins médicaux et dentaires non-couverts par le RAMO, ces coûts sont défrayés. Advenant une regrettable tragédie, nos familles perçoivent le produit d’une assurance-vie et si nous devenons invalides, nous disposons d’un certain revenu. Lors de notre retraite, nous avons un régime de pension en supplément au Régime de pension du Canada et nous pourrons continuer à maintenir un niveau de vie convenable suite à notre carrière.

Les travailleurs non-syndiqués en paient le prix!

Les travailleurs non-syndiqués sont en leur désavantage lorsqu’ils travaillent dans un milieu non propice. Dans la plupart des cas, ils travaillent au sein d’une économie clandestine avec un salaire non déclaré, et ils sont payés par chèque sans déductions. Ils sont vulnérables à se retrouver sous la surveillance gouvernementale pour des questions d’impôts, de taxes et règlementaires. Dans la plupart des cas, les travailleurs non-syndiqués en paient le prix car ils sont exploités et travaillent dans des conditions de travail non conformes aux règles de santé et de sécurité. Ils sont également forcés à travailler des heures prolongées sans majoration pour travail supplémentaire. Dans bien des cas, leurs employeurs enfreignent la Loi sur les normes de travail et la Loi sur la santé et la sécurité au travail et les employés non-syndiqués ne le réalisent même pas. La plupart des travailleurs non-syndiqués n’ont pas la formation requise et ne sont pas habitués à travailler dans un environnement de travail syndiqué.

Les travailleurs non-syndiqués ignorent ce que c’est de faire partie d’un syndicat. Les employeurs de travailleurs non-syndiqués les menacent que « …si le syndicat s’infiltre dans mon entreprise, je vais être contraint de fermer… » . Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité!

Plus de 600 employés ontariens sont des parties signataires de conventions collectives de l’IUPAT. Il n’y a aucune preuve documentaire à l’effet qu’un entrepreneur a fait faillite en raison de la syndicalisation de ses employés. Généralement, les employeurs modifient leurs pratiques commerciales afin de faire leur entrée au sein d’un marché élargi avec des opportunités additionnelles et l’expansion de leur commerce et de plus grands profits. Les employeurs ont toujours la crainte que « le syndicat va ruiner mon commerce… » Encore une fois, cela est un mythe. Le syndicat ne prétend pas être un dirigeant d’entreprise, nous sommes un syndicat qui est au service des travailleurs que nous représentons!

La seule crainte qu’un employeur devrait avoir face à un syndicat est si le syndicat n’organise et n’aide en rien l’employeur quant à l’augmentation des parts de marché.

Le travailleur ne doit pas craindre l’adhésion à un syndicat – le syndicat est là pour lui!

Cliquez ici pour trouver un emplacement près de chez vous!

Ou veuillez simplement remplir le formulaire ci-dessous afin de recevoir de plus amples renseignements.

Votre nom *

Votre courriel *

Numéro de téléphone *

Ville *

Province *

Âge *

Métier *

Como soube de nós?

Comentários e/ou perguntas